Sallede presse

Communiqués

Edmonton (Alberta) - 2018-09-12 00:00:00

URBAN CAPITAL ET LE GROUPE GERMAIN HÔTELS EN COLLABORATION AVEC LIMAK INVESTMENTS INC. SOUHAITENT DÉVELOPPER “MACKENZIE TOWER”, UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT D’HÔTEL-RÉSIDENCE DANS LE QUARTIER DES ENTREPÔTS D’EDMONTON

LE PROJET EST EN ATTENTE DE MODIFICATION DE ZONAGE DE LA VILLE D’EDMONTON

Edmonton, Alberta – 12 septembre 2018 : Groupe Germain Hôtels, basé au Québec, et Urban Capital de Toronto annoncent conjointement aujourd’hui leur intention de construire un nouveau développement d’hôtel-résidence situé au 10145 - 104ième rue au cœur du centre-ville d’Edmonton. Le groupe de développement propose une tour de 34 étages comprenant 156 chambres d’hôtel du Groupe Germain Hôtels sous la nouvelle bannière Alt+, et environ 136 unités de logement par Urban Capital, le tout en partenariat avec LIMAK Investments, promoteur et propriétaire immobilier local. Un restaurant de deux étages aura pignon sur rue.

« Il s’agira du quatrième établissement de Groupe Germain Hôtels en Alberta », souligne Hugo Germain, directeur du développement à Groupe Germain Hôtels. « Un Hôtel Le Germain a ouvert en 2010, un Hôtel Alt est sur le point d’ouvrir et un autre Hôtel Alt est en préparation dans le University District – tous trois situés à Calgary. Depuis 10 ans, nous cherchions un bon emplacement à Edmonton; nous sommes donc très enthousiastes de l’annonce d’aujourd’hui. Pour nous, c’est aussi l’occasion de travailler de nouveau avec Urban Capital », explique-t-il. L’Hôtel Alt+ Edmonton sera également le deuxième établissement au Canada de la toute nouvelle bannière Alt+, lancée avec succès à Brossard, au Québec, plus tôt cette année. Cette bannière d’hôtels boutique offre une expérience distinctive grâce à son concept de chambres aux airs de loft, convenant particulièrement bien aux séjours prolongés. Lumineuses et spacieuses, les chambres ont tout pour se sentir chez soi : un espace au design vibrant à occuper pleinement.

« Je suis très heureux de lancer un autre projet de développement en partenariat avec Groupe Germain Hôtels », déclare David Wex, associé chez Urban Capital. « Et bien sûr, d’entrer dans le marché albertain avec un site aussi prestigieux. Cette tour sera significative : c’est le troisième projet que nous entreprenons avec la famille Germain et la sixième province dans laquelle nous étendons nos activités. »

« Nous avons hâte d’offrir notre concept résidentiel ‘chic urbain’ sur le marché d’Edmonton », ajoute Taya Cook, directrice du développement chez Urban Capital. « Ce design particulier connaît beaucoup de popularité dans différents marchés du pays. »

Urban Capital et Groupe Germain Hôtels acquièrent l’emplacement de Limak Investments, qui demeurera un participant pour le volet résidentiel du projet. « Le centre-ville d’Edmonton mérite un projet immobilier d’un tel calibre. Il contribuera à attirer une brochette exceptionnelle de professionnels et insufflera une vision vibrante et dynamique au cœur de la ville », souligne Kamil Issa, chef de la direction de Limak Investments.

Le design de la tour est confié à la firme montréalaise Lemay Michaud et sera conçu pour se démarquer avec audace dans la ville. Le groupe de promoteurs s’affaire actuellement à finaliser les demandes d’aménagement et prévoit soumettre le projet pour approbation au cours des prochaines semaines. Les citoyens sont invités à une séance d’information le mercredi 12 septembre 2018. Ce sera l’occasion idéale de voir les plans proposés, d’échanger avec l’équipe responsable du projet et d’émettre des commentaires.

Une maquette préliminaire de Mackenzie Tower est présentée ci-haut. Pour en savoir davantage sur les résidences de Mackenzie Tower, visitez www.mackenzietower.com.

À propos d’Urban Capital

Comptant plus de 7 500 condominiums construits ou en chantier depuis 1996, d’une valeur de plus de 2,6 G$, Urban Capital est largement reconnue comme une entreprise innovante et pionnière sur le marché canadien, repoussant les limites en matière d’architecture et de design intérieur ainsi que sur le plan de son engagement envers les villes. À ce jour, Toronto, Mississauga, Ottawa, Montréal, Halifax, Winnipeg et Saskatoon bénéficient toutes des normes élevées de l’entreprise et de son approche visionnaire du développement, un développement qui propose non seulement des milieux de vie axés sur le design, mais qui établit aussi une tendance donnant lieu à de nouveaux quartiers florissants. Pour en savoir davantage, visitez urbancapital.ca.

Pour obtenir de l’information et faire une demande d’entrevue sur Urban Capital, veuillez contacter Taya Cook, directrice du développement : cook@urbancapital.ca.

À propos de Limak Investments Inc.

Fondée à Edmonton, Limak Investments Inc. est une société d’investissement immobilier dont les activités sont bien établies au cœur du centre-ville de la capitale de l’Alberta. Au cours de ses 20 années d’existence, l’entreprise s’est diversifiée et a grandi en faisant l’acquisition de propriétés résidentielles, multifamiliales et commerciales dans l’intention d’en faire de futurs développements immobiliers. Son équipe croit au potentiel d’Edmonton et s’engage à contribuer à sa revitalisation.

À propos de Hôtel Alt+ par Le Germain

Alt+ est un hôtel-boutique à l’esprit loft. Les chambres de type studio se veulent un espace au design vibrant à occuper pleinement. Vastes et lumineuses, celles-ci proposent des petits plus bien pensés: une cuisinette pratique, un bureau-table à dîner modulable, ainsi qu’une garde-robe exposée invitant les gens à poser bagages. Les Hôtels Alt+ proposent un lobby accueillant, un bar animé, idéal pour se détendre et socialiser, ainsi qu’un espace aménagé pour des séances de travail improvisées. Alt+ : Votre pied-à-terre hôtelier. Pour plus d’informations, visitez : Hôtel Alt+

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l’ouverture du tout premier établissement en 1988, les 1 250 employés du groupe ont accueilli une multitude d’invités, totalisant à ce jour plus de 4 millions de nuitées. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020. Visitez Groupe Germain Hôtels.

Pour toute information, demande et entrevue au sujet de Groupe Germain Hôtels ou la marque Alt+ veuillez contacter :
France Savard,
Coordonnatrice senior aux relations publiques
Groupe Germain Hôtels à fsavard@groupegermain.com