Sallede presse

Communiqués

Montréal (Québec) - 2018-09-05 00:00:00

Nominations au sein de Groupe Germain Hôtels
Thierry Eck à la tête de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
Sylvie Dionne devient directrice Culture & Talents chez Groupe Germain Hôtels

Montréal (Québec), le 5 septembre 2018 — Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer la nomination de Thierry Eck au poste de directeur général de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Thierry est déjà aguerri à la gestion de cet établissement de villégiature puisqu’il occupait le poste de directeur des opérations depuis mars 2018.

Thierry compte des décennies d’expérience en gestion hôtelière. Après ses études à Nice, il s’est fait la main à Monte-Carlo avant d’immigrer au Canada, où il a occupé des postes de direction pour de grandes chaînes internationales. Au fil des ans, son parcours de gestionnaire l’a mené en République dominicaine, à Aruba, aux Bahamas et au Panama, où il a joué des rôles clés dans d’importants complexes de villégiature. La poursuite de sa prestigieuse carrière l’a conduit en 2018 à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.

Thierry remplace ainsi Sylvie Dionne, qui assumera désormais les fonctions de directrice Culture et Talent. Elle sera basée au siège social de Québec, mais sera fréquemment en déplacement afin de collaborer activement avec les équipes de tous les hôtels du Groupe au Canada. Sylvie connaît à fond les rouages de l’industrie hôtelière puisqu’elle y œuvre depuis les années 1980. Elle se consacre d’ailleurs à l’expansion de Groupe Germain Hôtels depuis 20 ans et a tenu les rênes de plusieurs de ses établissements. Polyvalente et passionnée, Sylvie a gagné depuis longtemps la confiance des équipes de l’entreprise, qui envisagent avec enthousiasme son nouveau rôle.

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise de 1100 employés vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020.

Renseignements :

France Savard
Coordonnatrice senior aux relations publiques
Groupe Germain Hôtels
fsavard@groupegermain.com