Sallede presse

Communiqués

Montréal (Québec) - 2018-06-27 00:00:00

L’HÔTEL LE GERMAIN OTTAWA EST OFFICIELLEMENT OUVERT
Groupe Germain Hôtels inaugure un deuxième établissement à Ottawa

Montréal, le 27 juin 2018 — L’hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels annonce aujourd’hui l’ouverture de son 16e établissement au pays: l’Hôtel Le Germain Ottawa. Emboîtant le pas à l’Hôtel Alt Ottawa qui a ouvert ses portes en 2016, cette deuxième propriété du groupe dans la capitale nationale vient diversifier l’offre hôtelière au centre-ville.

Fruit d’un investissement de 40 millions de dollars, l’Hôtel Le Germain Ottawa fait partie d’un immeuble à usages multiples avant-gardiste qui s’intègre à l’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et du redéveloppement de la Cour des arts. Comprenant également les résidences privées ArtHaus, le complexe occupe un emplacement idéal à l’angle de l’avenue Daly et la rue Waller, soit à deux pas du marché By, du canal Rideau, du Parlement du Canada, du Centre des congrès et de nombreux autres attraits et commodités du centre-ville.

« Les nombreux visiteurs en toute saison et la richesse de l’offre touristique propre à Ottawa font de la ville un endroit de choix pour notre nouvel Hôtel Le Germain », souligne Christiane Germain, coprésidente et cofondatrice de Groupe Germain Hôtels. « Nous sommes heureux de désormais offrir nos deux bannières aux visiteurs d’affaires et de loisirs de la capitale nationale. »

Un design & un service raffinés

Imaginé par la firme canadienne LEMAYMICHAUD Architecture & Design, l’Hôtel Le Germain Ottawa est issu d’une conception extrêmement soignée, voire artistique. Les 115 chambres et suites sont baignées de lumière naturelle et proposent un design alliant raffinement, confort et commodité. Chacune des 8 suites offre non seulement un très grand lit, une salle à manger, un salon, une salle d’eau, un coin lecture et une vue panoramique sur le centre-ville, mais aussi la possibilité de former un trio de chambres privées en se connectant aux deux chambres adjacentes. Cette option répondra assurément aux besoins propres à Ottawa qui se voit accueillir diverses délégations. Des œuvres d’art créées exclusivement pour l’hôtel par des artistes canadiens complètent l’allure de l’établissement.

L’hôtel comprend cinq salles de réunion, totalisant près de 2 500 pieds carrés. Ces salles lumineuses se prêtent à une multitude de réunions, d’événements spéciaux et de célébrations, et sont équipées de commodités à la fine pointe de la technologie.

Restaurant & bar Norca

Lové dans l’hôtel, Norca propose une cuisine à la fois accessible et inventive. En choisissant de cuisiner avec fruits, légumes et protéines exclusivement canadiens, la chef Dominique Dufour et son équipe souhaitent rendre hommage à notre sol, à nos origines et à nos saisons. Les amateurs de cocktails classiques ainsi que de vins et bières locales seront également comblés et pourront déguster des produits uniques au bar ou dans l’espace lounge. Grâce à sa carte et son ambiance enveloppante, Norca deviendra assurément un incontournable tant pour les Ottaviens que les visiteurs.

Collaboration avec le gin romeo’s

Propulsés par une passion commune pour l’art et l’art de vivre, L’Hôtel Le Germain Ottawa et la marque québécoise romeo’s présentent une bouteille de gin en édition limitée créée exclusivement pour l’hôtel. Issue d’une collaboration entre l’artiste montréalaise Julie Couture et l’artiste Ottavien Ryan Smeeton, la bouteille est parée d’une œuvre d’art rendant hommage à la capitale nationale. Ainsi, lors de leur passage chez Norca ou à n’importe quel Hôtel Le Germain au Canada, les invités auront l’occasion de siroter le « Juliette et son romeo’s » soit le cocktail signature créé dans le cadre de cette collaboration. Lisez notre article de blogue à ce sujet ici.

À propos des Hôtels Le Germain

Pionnier du concept des hôtels-boutiques au Canada, Le Germain croit en l’importance de demeurer petit et intime. Que ce soit à Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Charlevoix ou Ottawa, nous nous assurons que nos invités soient accueillis chaleureusement et profiteront d’un service attentionné et personnalisé tout au long de leur séjour. Nos chambres au charme intemporel et soigneusement conçues compléteront leur expérience, une expérience sous le signe de l’élégance. Visitez www.legermainhotels.com ou suivez-nous sur Instagram : @LeGermainHotels | Twitter : @HotelGermain | Facebook : Hotels Le Germain.

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain, les Hôtels Alt et Alt+ à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Célébrant son 30e anniversaire en 2018, l’entreprise qui compte 1 100 employés vise à devenir le premier hôtelier indépendant à offrir aux voyageurs un réseau pancanadien composé de 20 hôtels d’ici 2020. Visitez www.groupegermain.com.

Information :

Julie Tremblay
Gestionnaire, Relations publiques nationales
Groupe Germain Hôtels
jtremblay@groupegermain.com