Design. Comfort. Chic.
The Germain Difference.
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Pioneer of the boutique hotel concept in Canada, Le Germain believes in the importance of staying small and intimate. Whether in Calgary, Toronto, Montreal, Quebec City, Charlevoix or Ottawa, we make sure our guests are welcomed warmly and enjoy attentive and personalized service throughout their stay. Our carefully designed rooms with their timeless charm complete the guest experience, an experience of elegance. Le Germain Hotels: It’s in the details.
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At Alt Hotels, we march to a different beat by giving guests the best of what they want without any extra fluff. Located in Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montreal, Brossard, Quebec City, Halifax and soon St. John’s, all of our properties are carefully crafted to combine eco-friendly comfort within sleek urban spaces - all designed with guests in mind.
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Alt+ is a loft-style boutique hotel where guests will instantly feel right at home. The studio-inspired rooms equipped with a kitchenette feature a vibrant design to be enjoyed to the fullest, while the lobby is ideal for relaxing and socializing. Strategically located at Quartier DIX30, on Montreal’s South Shore, the hotel is close to shops, restaurants, concert halls and recreation centres, making it the perfect location for business and leisure travellers.
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ALT HOTEL SASKATOON IS OFFICIALLY OPEN
Group Germain Hotels opens its first property in Saskatchewan
ALT HOTEL CALGARY EAST VILLAGE IS OFFICIALLY OPEN
Two restaurants by acclaimed local chefs to open later in 2019
GROUP GERMAIN HOTELS AND OTTAWA INTERNATIONAL AIRPORT AUTHORITY ANNOUNCE THE CONSTRUCTION OF THE ALT HOTEL OTTAWA AIRPORT
GROUP GERMAIN HOTELS REACHES ITS AMBITIOUS GOAL OF 20 PROPERTIES BY 2020
Christiane and Jean-Yves Germain named among 5 Grands Québécois 2019 by the Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Read the news release ›Christiane Germain, co-president of Group Germain Hotels, named one of Women’s Executive Network 2018 Canada's Most Powerful Women: Top 100 Award Winner
This marks the third year in a row that Mrs. Germain received this honour.
ALT HOTEL CALGARY EAST VILLAGE IS OFFICIALLY OPEN
Group Germain Hotels opens its second property in Calgary
Career opportunities
Montreal Office
-
Conseiller(ère) marketing
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Ton poste :
Comme Conseiller(ère) marketing, ton rôle sera de mener à bien une panoplie de projets marketing diversifiés, en y ajoutant chaque fois un brin d’audace et une bonne dose de créativité. Tu deviendras un membre à part entière de la formidable équipe marketing & ventes de Montréal, où tu relèveras de la Directrice de marque. Tu es dynamique ? Tu débordes de créativité ? Tu aimes aider et faire plaisir aux gens? C’est parfait, parce que tu travailleras aussi en étroite collaboration avec les équipes de chacun de nos hôtels à travers tout le Canada !
Tes responsabilités :
- Accompagner les équipes de tous nos hôtels au pays dans l’analyse de leurs besoins, leur conseiller les solutions imprimées ou numériques appropriées et les mettre en œuvre. Utiliser toute ta créativité pour maximiser les résultats;
- Identifier et développer des indicateurs de performance afin de mesurer l’impact et la valeur des promotions, en calculer le ROI;
- Travailler en collaboration avec les fournisseurs externes (rédacteurs, traducteurs, graphistes, agences, etc.);
- Participer à la production d’une très grande variété de matériel de vente et de promotion, ainsi que de publicités destinées à des médias imprimés et numériques tout en assurant le respect des normes graphiques de la marque;
- Contribuer aux activités de communication-marketing au niveau national pour les hôtels existants, ceux en développement et en construction, ainsi que pour tous les produits dérivés de l’entreprise;
- Effectuer toute autre tâche connexe, au besoin.
Le candidat ou la candidate de nos rêves possède :
- Dynamisme, audace et flexibilité
- Un amour des défis et une attitude positive
- De la créativité à revendre
- Des habiletés sociales remarquables
- Des antennes branchées sur les tendances lifestyle
- Une grande aptitude pour le travail d’équipe
- Un sens de l’organisation, de la planification et de l’initiative hors pair
- Une bonne capacité à s’adapter quand ça bouge vite
- De la rigueur et un grand souci du détail
- La capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps
- Un sens des priorités et une excellente capacité à gérer le stress
Les qualifications requises :
- De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans le domaine de l’hôtellerie ou du tourisme
- Une très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Une bonne connaissance des logiciels informatiques (Suite Office, Outlook, One Note)
- De l’expérience dans la gestion de pigistes et de fournisseurs externes
- Une maîtrise des différentes étapes de production imprimée
Les petits plus susceptibles de nous séduire :
- Tu maîtrises certains logiciels de design graphique (Illustrator, InDesign, Photoshop)
- Tu as déjà de l’expérience au sein de Germain Hôtels
Quebec Office
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Analyste comptable
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Établissement : Centre de service de Québec
Description du poste :
Relevant d’un contrôleur, l’analyste comptable effectuera la préparation d’états financiers mensuels d’hôtels et/ou de restaurants. La personne titulaire du poste travaillera étroitement avec l’équipe de professionnels et techniciens du département de la comptabilité ainsi qu’avec l’équipe de direction des hôtels et/ou restaurants sous sa responsabilité.
Responsabilités
- Être responsable de la préparation d’états financiers mensuels d’hôtels et/ou de restaurants;
- Être responsable de la gestion des liquidités;
- Préparer diverses analyses et conciliations;
- S’assurer du respect des procédures/processus comptables et contrôle interne pour les cycles d’achats, de revenus et de fins de mois ;
- Collaborer avec l’équipe d’analystes à la révision des états financiers mensuels;
- Préparer l’élaboration des budgets d’opération et des états financiers prévisionnels;
- Être responsable de la préparation des dossiers annuels d’audit;
- Collaborer à divers projets spéciaux.
Profil recherché et aptitudes particulières
- Baccalauréat en administration des affaires, spécialité en comptabilité, titre de CPA, ou équivalent;
- Expérience de 10 ans dans un poste similaire ou expérience pertinente;
- Bonne maitrise de la suite office, dont Excel;
- Connaissance de l’hôtellerie et/ou de la restauration, un atout;
- Bilinguisme : français et anglais requis;
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à travailler sous la pression;
- Bon sens de la communication et capacité d’analyse;
- Autonomie, rigueur, initiative et sens des responsabilités
Horaire de travail: temps plein, 37.5 heures par semaine
-
Chargé de projet en construction
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Description du poste:
Relevant du directeur de la construction, vous aurez comme principale fonction d’assurer la réussite des projets sous votre responsabilité. Vous devrez vous assurer du respect des coûts, des échéanciers ainsi que de la conformité des plans et devis, afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
Tâches et responsabilités:
- Participer à la préparation des plans et devis;
- Participer à la préparation des estimés et/ou du budget du projet;
- Procéder aux appels d’offres;
- Suivi du budget;
- Suivi de l’approbation des dessins d’atelier;
- Procéder à l’achat des matériaux;
- Négocier les contrats avec les sous-traitants;
- Établir les échéanciers des travaux;
- Planifier et coordonner le travail des divers intervenants sur le chantier;
- Contrôle de la qualité des travaux de construction.
Profil recherché:
- Minimum 3 années d’expérience pertinente en gestion de projets de construction;
- Doit être disponible pour voyagement régulier, partout au Canada.
- Bilinguisme, français-anglais;
- Fort sens du leadership
- Facilité à lire les plans;
- Connaissance de Plangrid, un atout.
Statut:
- Poste permanent. à temps plein
Calgary Regional Office
-
Financial Analyst
Location: Calgary Service Center
Job Summary:
Reporting to the Controller, the Financial Analyst will prepare monthly financial statements for hotels and/or restaurants. The Financial Analyst will work closely with the accounting team and with the management team of the hotels and/or restaurants under his responsibility. He will have to be in continuous contact with Quebec Service Center.
Main responsibilities:
- Being responsible for preparing monthly financial statements for hotels and/or restaurants;
- Being responsible for liquidity management, daily income verification and supplier payments;
- Prepare various analytical documents and reconciliations; Ensure compliance with accounting procedures/processes and internal
- control for purchase, revenue, payroll and end-of-month cycles;
- Prepare operating budgets and projected financial statements;
- Being responsible for the preparation of the annual audit files;
- Collaborate on various special projects.
Requirements of the position:
- Bachelor’s degree in Bachelor of Commerce, Major in Accounting and CPA designation, or equivalent;
- 3 to 5 years experience in a similar position or relevant experience;
- To master Office Suite, including Excel proficiently;
- Knowledge of the hotel and/or restaurant industry (an asset);
- Bilingualism: French and English;
- Ability to manage several files and work under pressure;
- Good communication skills and analytical skills;
- Autonomy, rigor and sense of responsibility.
Alt Hotel Quartier DIX30
-
Délégué(e), développement des affaires
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Description du poste :
Relevant de la directrice régionale des ventes, en collaboration avec les directeurs généraux des deux hôtels, le/la délégué (e) aux développements des affaires est responsable, des activités liées au développement des affaires pour les deux hôtels, générer les revenus du marché groupe et ententes corporatives individuelles. La personne qui occupera ce poste sera responsable d’élaborer et d’exécuter les stratégies de développement et plan d’action en lien avec les objectifs de vente respectifs des deux hôtels.
Responsabilités
- Négocie les appels d'offres pour les clients corporatifs et gère la performance des comptes
- Sollicite activement les marchés dont elle a la responsabilité par le biais d'appels de vente à l'extérieur, de prospection, de participation à des événements d'associations locales et en organisant des blitz de vente ciblés.
- Analyse les rapports disponibles, les tendances, les connaissances concurrentielles pour développer des tactiques pour maximiser l'occupation.
- Recueille des renseignements sur le marché et sur la concurrence pour évaluer et mettre en œuvre la stratégie et les objectifs à long terme.
- Développe les comptes à fort potentiel groupes et réunions.
- Représente l'hôtel auprès des invités et du grand public de manière à améliorer la qualité, l'image et s’assurer de la satisfaction de nos invités.
- Réfère aux autres établissements de Germain Hôtels, selon les besoins du client et la disponibilité des hôtels.
- Représentant de Germain Hôtels et de ses marques lors des salons commerciaux et campagnes de ventes.
Exigences
- Trois à cinq ans d'expérience en vente directe dans le secteur hôtelier ou expérience transferrable
- Diplôme d'études collégiales ou universitaires préférable
- Solides compétences en vente pour générer de nouveaux marchés
- Fortes compétences organisationnelles et excellente gestion du temps
- Attitude professionnelle et sens de l’esthétisme
- Motivé, innovant et créatif
- Flexible et adaptable pour répondre à la nature dynamique de l'entreprise
- Attention au détail, définit des normes élevées de performance pour soi et pour les autres
- Avoir une bonne connaissance de tous les aspects de chaque segment de marché afin d'assurer un service exceptionnel auprès de nos invités et de nos futurs clients.
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, personnalité conviviale
- Français et anglais impeccables, oral et écrit
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Préposé(e) au soutien général (commis banquet)
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Description du poste: Relevant du Responsable réunions et banquets, Le/la titulaire du poste devra entre autres :
Responsabilités principales :
- Participer au montage et démontage des salles de réunions / banquets / espace déjeuner
- Assurer les fonctions du service de pause-café, effectuer diverses tâches d’entretien des lieux de travail et d’approvisionnement
- Monter les bagages des clients à leur chambre
- Effectuer la livraison de colis ou note destiné à un client à sa chambre ou à sa salle
- Voir à la réception des marchandises, les entreposer aux endroits adéquats et faire l’inventaire au besoin
- Effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’hôtel
Profil recherché
- Formation académique d’un DES
- Bonne forme physique
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive
- Être polyvalent(e), serviable et patient(e)
- Bilinguisme d’usage (français et anglais)
- Approche service à la clientèle exceptionnelle
-
Préposé(e) du service à la clientèle de nuit
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Statut: temps plein (possibilité de 4 nuits de 10 heures)
Description du poste: Sous la supervision du Directeur Service à la clientèle, le candidat recherché a un sens inné de l'accueil et il est motivé par la satisfaction des invités. Il est porté naturellement vers les détails et son excellent sens de l'analyse lui permet de veiller à la bonne gestion comptable de l'établissement. Oiseau de nuit, il aime évoluer dans un environnement parfois imprévisible ou sa créativité et son sens de l'initiative sont des atouts indéniables. Chaleureux et professionnel, il a une attitude ouverte et empathique envers la clientèle et favorise une communication efficace avec les services internes et externes de l'établissement.
Fonctions essentielles de l’emploi :
- Effectuer l’ensemble des tâches comptables de l’audition de nuit ;
- Produire les rapports et les acheminer aux responsables ;
- Conciliation des dépôts ;
- S’assurer de la sécurité des lieux et des invités ;
- Fournir un service exceptionnel à nos invités ;
- Prendre les appels téléphoniques et les acheminer ;
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des invités ;
- Effectuer toute autre tâche connexe avec enthousiasme.
Qualifications et compétences requises :
- Sens des responsabilités, de l'initiative ainsi qu'une grande autonomie sont essentielles;
- Sens du détail et soucis du travail bien fait;
- Excellent esprit d'analyse;
- Apte à gérer de façon créative et professionnelle les situations imprévues;
- Esprit participatif et positif et excellent communicateur;
- Expérience pertinente à la réception en contexte hôtelier;
- Connaissance de la région immédiate et des points d'intérêts touristiques;
- Bonne connaissance de la Suite Office;
- Connaissance d’un logiciel de gestion hôtelière (Opera, un atout);
- Formation en hôtellerie et/ou en comptabilité (atout).
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Superviseur à l'entretien ménager – remplacement de congé de maternité
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Description du poste :
Ceci est un poste pour un remplacement de congé de maternité dès maintenant jusqu'à la mi-mars 2020.
Assiste la Gouvernante dans la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.) et est responsable de :
- Vérifier les chambres;
- Ouverture / fermeture des quarts de travail;
- Supervision des employés;
- Voir au respect des standards et des politiques de l’hôtel;
- Toutes autres tâches reliées à l’emploi
Profil recherché et aptitudes particulières :
- Diplôme d’études collégiales en gestion hôtelière (un atout); 1 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Connaissances de l’hôtellerie ;
- Possède des qualités développées de leadership ;
- Être autonome, très dynamique et motivé ;
- Rapidité d’exécution et sens aigu de l’organisation ;
- Bilingue français / anglais écrit et parlé ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Être disponible la fin de semaine et en semaine (entre 24 et 40 heures par semaine)
Les candidats intéressés doivent être professionnels, avoir une attitude positive, avoir le désir d’améliorer le département de l’entretien ménager et le travail de leurs collègues.
Alt Hotel Quebec
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Voiturier(ère)
Description du poste
- Accueillir les invités;
- S'occuper des bagages des invités;
- Répondre aux demandes de renseignements de la clientèle;
- Assurer la fluidité du trafic dans le stationnement;
- Stationner des voitures;
- Participer à l'entretien des stationnements intérieurs et extérieurs;
- Diverses autres tâches connexes.
Profil recherché et aptitudes particulières
- Détenir un permis de conduire valide;
- Aisance avec les voitures à transmission manuelle;
- Capacité de communiquer efficacement en français et anglais;
- Souci d'offrir un bon service à la clientèle;
- Sens des responsabilités;
- Courtoisie et Entregent;
- Dynamisme
Alt Hotel Toronto Airport
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Conference Porter
Job Summary:
Under the supervision of the Meetings and Banquets Manager, the Conference Porter's responsibility is to provide professional, knowledgeable, genuinely friendly, food and beverage service in a timely manner and deliver the ultimate guest experience (banquets, catering, breakfast service, room service). Such position requires great skills in work organization, proven ability to solve problems and excellent communication skills (written and oral).
Description of main responsibilities:
- Prepare and serve all food and beverages for banquets
- Adhere to all liquor laws and regulations
- Perform related maintenance/cleaning of equipment
- Monitor and maintain cleanliness, sanitation and organization of bar-top, service areas
- Anticipate guest's needs, respond promptly and acknowledge guests even when busy
- Prepare the conference & banqueting rooms ready for service, ensuring that all tasks are completed to the correct standard according to business levels as requested by your supervisor;
- Become fully conversant with all aspects of the conference & banqueting department. This is to include; conference standards, function sheet translation, room set ups, conference service, banqueting service and conference & banqueting preparation;
- Ensure all equipment and rooms are set-up and prepared to hotel standards.
- Ensure all equipment is stored in the correct manner, in line with all food and beverage/conference and banqueting requirements and health & safety legislation.
Requirements of the position:
- Previous server experience
- Smart Serve Certified
- Professional, enthusiastic, energetic, a people person
- Able to work and communicate well
- Able to accommodate a flexible work schedule (morning, afternoons, evenings, weekends)
- Able to lift up to 50lb, reach, bend, push and stoop
- Able to work in a standing position for up to 5 hours
- Able to work under pressure
- Written and spoken French an asset
-
Maintenance attendant
JOB DESCRIPTION
Reporting to the Maintenance Manager, the Maintenance Attendant is responsible for the execution of preventive and corrective maintenance of the hotel.
Description of principle tasks
- Perform general maintenance of the interior and exterior areas of the hotel including painting, plastering and general repairs.
- Follow manufacturer's service manuals & recommended maintenance schedules and procedures.
- Adhere to building codes and safety precautions.
- Follow all company, safety and security policies and procedures; report maintenance problems, safety hazards, accidents, or injuries; and complete safety training and certifications.
- Inspect tools, equipment, and machines.
- Assist with moving, lifting, carrying, and placing of objects weighing up to 50 pounds. Move up and down stairs, and/or ladder.
- Ensure that work orders are completed and recorded.
- Advise of system failures and, when directed take appropriate actions.
- Promote a safe working environment by practicing safe work habits.
- Other, as per manager’s request.
Requirements of the position
- Knowledge of general maintenance work.
- Knowledge of safety and security procedures.
- Able to handle heavy materials and perform labour intensive duties. Move, lift, carry, push, pull, and place objects weighing up to 50 pounds without assistance. Able to grasp, turn, and manipulate objects of varying size and weight.
- Able to trouble shoot.
- Organized, able to work in a team environment and manage various workloads.
- Excellent customer service: Approachable, pleasant, courteous, fast acting and professional.
- Good communication skills.
Alt Hotel Ottawa
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Banquet Porter/Bartender
Department: Meetings and Banquets / Food and Beverage
Job Summary: Under the supervision of the Food and Beverage Manager, the Conference porter primary responsibility is to prepare and serve all beverages while providing professional knowledgeable and friendly service.
Tasks:
- Prepare and serve all food and beverages
- Product knowledge of menu items, liquor brands, beer and non-alcoholic selections, preparation methods and garnishes for each drink.
- Adhere to all liquor laws and regulations
- Perform related maintenance/cleaning of equipment
- Monitor and maintain cleanliness, sanitation and organization of bar-top, service areas anticipate guest's needs, respond promptly and acknowledge guests even when busy
- To prepare the conference & banqueting rooms ready for service, ensuring that all tasks are completed to the correct standard according to business levels as requested by your supervisor;
- To become fully conversant with all aspects of the conference & banqueting department. This is to include; conference standards, function sheet translation, room set ups, conference service, banqueting service and conference & banqueting preparation;
- To ensure all equipment and rooms are set-up and prepared to hotel standards. To comply with all health & safety regulations as laid down by the hotel and law;
- To ensure that all equipment is stored in the correct manner, in line with all food and beverage/conference and banqueting requirements and health & safety legislation. To notify a senior member of staff of any incident that is beyond your control and is not covering the above laws;
- All other duties as required.
Job requirements:
- Previous bartending experience in a reputable bar
- Excellent knowledge of wines & spirits, mixology skills
- Smart Serve Certified
- Professional, enthusiastic, energetic, a people person
- Able to work and communicate well within the team
- Available to accommodate a flexible work schedule
- Able to work under pressure.
Working hours: full-time
Le Germain Hotel Montréal
-
Apply to join the Le Boulevardier Restaurant & Flaneur Bar team
Would you like to be a member of the opening team and work in a fun and dynamic environment?
We are looking for energetic and passionate multitasking individuals who have what it takes to be part of our talented team. This is your chance to help define our concept through your enthusiasm, commitment and energy in creating the ultimate experience.
Crafted by Chef David Pellizzari, the restaurant menu takes inspiration from brasseries and café bistros and features fresh, local fare, with an emphasis on seafood. At the bar, a French-inspired wine list, reinvented retro cocktails, and a good selection of whisk(e)ys and cognacs round out the offering.
Positions to fill:
- Barista
- Servers
- Hosts
- Bartenders
- F&B Supervisors
- Line Cooks
- Junior/Prep Cooks
- Dishwashers
- Oyster Shucker
- Service Porters
-
Apply to join the reopening team of Le Germain Hotel Montreal!
Would you like to work in a dynamic, ultra-modern eco-friendly environment? A place where practical elegance and exceptional customer service reign supreme?
Then look no further: welcome to Le Germain Hotel Montreal!
We are currently looking for energetic, fun, multitasking team players who have what it takes to be part of the new Le Germain Hotel Montreal.
Positions to fill:
- Valet / Bell
- Night Auditor
- Room Attendant
- House person
- Maintenance Attendant
-
Auditeur de nuit
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Description:
Relevant du superviseur du service à la clientèle, le/la titulaire de ce poste s’occupe principalement de la supervision de la réception durant la nuit ainsi que de la comptabilité de l’hôtel.
Description des responsabilités :
- Assure le bon service aux clients à la réception de l'hôtel pendant la nuit;
- Veille à la qualité du service offert aux clients et répond aux demandes spéciales de ceux-ci;
- Assure la comptabilité de la réception, du spa et des restaurants (la validation des factures, l'encaissement des règlements, l'établissement du rapport comptable de la journée pour la direction);
- Garantit le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit
- Prend toutes les décisions importantes en cas d'urgence (procédure d'incendie, etc.)
- Fait un compte-rendu de la nuit pour les préposés à la réception de jour;
- Transmet les demandes spéciales des clients au préposé à la réception qui prend sa relève.
Profil recherché
- Études en comptabilité;
- Maîtrise le français et l’anglais;
- Connaissance en comptabilité;
- Habileté avec le logiciel Excel;
- Maîtrise du logiciel Maître D;
- Maîtrise du logiciel Hotello;
- Travailler seul;
- Travailler de nuit;
- Savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème;
- Excellent sens de l’organisation;
- Excellent sens des responsabilités
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Chasseur / Valet
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Statut: permanent
Description:
Rapportant au directeur du service à la clientèle, ou au superviseur du service à la clientèle, le/la titulaire du poste est en charge de gérer le lobby et l’entrée de l’hôtel. Il accueille les invités, assure le stationnement des véhicules et la gestion de leurs bagages. Passionné de service, il répond aux demandes des invités et s’assure d’aller au-devant de leurs attentes.
Description des responsabilités :
- Accueillir les invités, leur ouvrir la porte et les informer des procédures relatives au stationnement
- Contrôler les entrées et les sorties
- Maintenir les entrées et le trottoir devant l’hôtel propres et dégagées
- Coordonner les services de taxis et limousines
- Garer les autos des invités, enregistrer la plaque d’immatriculation
- Identifier et entreposer les bagages en consigne
- Monter les bagages à la chambre
- Présenter les caractéristiques des chambres aux invités
- Livrer la poste et les paquets aux chambres ou dans les départements
Profil recherché
- Être bilingue (français / anglais) Un an d’expérience en service à la clientèle
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes
- Excellent sens de l’organisation, des responsabilités et du détail
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive, calme et digne de confiance
- Être polyvalent, autonome, serviable et patient
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Commis de salle - Restaurant Le Boulevardier
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Description:
Niché au cœur de l’Hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de COMMIS BANQUETS. Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada. Relevant du Superviseur Restauration/ Maitre d’hôtel, le Commis de salle devra entres autres :
Responsabilités principales :
- Participe à la mise en place de la salle de restaurant et au dressage du couvert
- Reçoit les bons de commande du chef de rang et, sous ses ordres, effectue la liaison entre la salle et la cuisine
- Apporte les plats au chef de rang, débarrasse le service de table, effectue le petit nettoyage de la salle
- Participe au montage et démontage des salles de réunions / banquets / espace déjeuner
- Assure le service au chambre
- Assure les fonctions du service de pause-café, effectue diverses tâches d’entretien des lieux de travail et d’approvisionnement
- Intervient successivement sur tous les domaines du service en salle au gré des besoins (la mise, en place, le service, le débarrassage, le rangement)
- Respecte les lois et règlements en matière de service de boisson
- Surveille et maintient la propreté des aires de service
- Anticipe les besoins du client, répond rapidement aux demandes
- Accueille tous les clients de manière professionnelle même en forte période d’achalandage
- S’assure que tous les équipements sont rangés de manière appropriée, conformément aux directives du service de restauration/banquets de l’établissement et dans le respect des règlements en vigueur.
- Autres tâches connexes
Profil recherché
- Formation académique d’un DES
- Bonne forme physique
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive
- Être polyvalent(e), serviable et patient(e)
- Bilinguisme d’usage (français et anglais)
- Approche service à la clientèle exceptionnelle
-
Concierge
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Description du poste :
Sous la supervision de la Directrice du Service à la clientèle, le Concierge est responsable d’assurer un service de haut niveau, ainsi que d’assurer le respect des standards déterminés par l’Hôtel Le Germain Montréal. Le Concierge doit s’assurer que toutes demandes des invités soient exécutées et qu’un suivi approprié soit effectué en tout temps. Le Concierge se doit d’être à l’affût des événements locaux et de s’impliquer au sein de Les Clefs d’Or.
Description des responsabilités :
Le concierge sera responsable de conseiller nos invités, avant ou pendant leur séjour, quant aux activités à faire à Montréal. Il sera responsable de tout mettre en œuvre – appels, recherches, réservations - afin d’assurer leur satisfaction. Il devra également outiller efficacement ses collègues de la réception quant aux activités, festivals, nouveautés… à découvrir en ville. Il devra également assurer la mise en place de certains dossiers ou projets spéciaux en lien avec la conciergerie. Il assurera la présence quotidienne d’un concierge et supervisera et encadrera le travail de ses collègues concierge. Il assurera certaines mises à jour d’information sur nos différentes plateformes web – site web et réseaux sociaux.
Profil recherché et aptitudes particulières :
- Capable d’organiser, planifier à l’avance et travailler sous pression
- Expérience en service à la clientèle
- Connaissance de l’industrie hôtelière et du concept d’hôtel-boutique
- Excellente connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook
- Membre Les Clefs d’Or, un atout
- Capable de travailler en équipe
- Autonomie
- Attention aux détails
- Connaissance de Montréal, de ses attractions touristiques, des routes principales et réseau de contact pertinent
- Diplôme en hôtellerie ou en tourisme ou expérience équivalente
- Bilingue – français et anglais – à l’oral comme à l’écrit.
Statut : Permanent
Horaire de travail : Quarts de travail, établis en fonction de la demande, flexibilité requise pour travailler le soir, la fin de semaine et les jours fériés.
-
Cuisinier - Restaurant Le Boulevardier
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Description:
Niché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de Cuisinier (ère). Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada. Relevant du Chef exécutif, Le titulaire de ce poste s'occupe d'offrir à la clientèle des produits de qualité en effectuant la mise en place, la préparation et l’assemblage des plats qui seront servis.
Responsabilités principales :
- Assurer la qualité gustative et visuelle des plats servis
- Préparer, cuire, transformer des aliments selon des méthodes et techniques simples et spécialisés;
- Effectuer les opérations de la cueillette, le pelage, de lavage et de taillage des aliments;
- Effectuer la segmentation, l'assemblage et l'emballage des aliments;
- Effectuer la mise en place, la préparation et l’assemblage des plats servis;
- Voir à la propreté de son secteur de travail de l'équipement et du mobilier;
- Assurer la rotation et une conservation adéquate des denrées;
- Respecter les lois et les règlements d'hygiène;
- Respecter les standards de qualité établis dans son secteur d’activité;
- Les tâches ci-haut mentionnées ne sont pas restrictives; d’autres tâches connexes ou conformes à ses capacités, en cas de besoin, peuvent lui être assignées.
- Assurer l’application des règles de sécurité établies;
- Adopter des pratiques de travail sécuritaires et porter les équipements de sécurité obligatoires
Profil recherché
- Diplôme d'études professionnelles en cuisine d’établissement
- Deux ans d’expérience pertinente dans la restauration
- Bonne connaissance des techniques culinaires
- Habileté à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Passion
- Sens des responsabilités
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler sous pression Autonomie
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Écailler - Restaurant Le Boulevardier
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Niché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste d'Écailler. Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada.
Description du poste:Sous la supervision du Directeur de la restauration, le titulaire de ce poste est en charge de la préparation des produits de la mer commandés par les clients. Installé au Bar Le Flâneur, il assure un accueil impeccable et fourni un service à la clientèle exceptionnel à tous nos invités.
Responsabilités principales :
- Ouvrir les huîtres, préparer les différents mollusques et coquillages, dresser les plateaux de fruits de mer
- Conseiller la clientèle dans leur choix.
- Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités.
- Dresser l'étalage des fruits de mer, en veillant à en faire une belle présentation, il veille également à la bonne réfrigération des produits et à leur état de fraîcheur, puis range son étale et les produits à la fin du service.
- Procéder à une inspection quotidienne des aires de service et veiller à l'application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail;
- Assurer la conformité à tous les règlements de santé et de sécurité tels que définis par la législation de l'hôtel et du gouvernement.
- Gérer l’inventaire et faire les commandes
- Faire les rapports quotidiens et contrôler les opérations
- Participer au rayonnement de la restauration au sein de l’hôtel et de la région (stratégies promotionnelles/activités marketing, etc.)
Profil recherché
- Diplôme d'études professionnelles en service de restauration ou autre domaine d’études pertinent;
- DEC en gestion hôtelière ou gestion d’un établissement de restauration, un atout
- Connaissance des différents produits de la mer et des techniques d'ouverture et de découpage
- Connaissance et application des principes de base en hygiène et salubrité et en santé et sécurité
- Passionné par l’hospitalité et le service
- Professionnel, enthousiaste, énergique, excellent entregent, sens de l’initiative
- Capable de travailler selon un horaire de travail flexible (après-midi, soir, fin de semaine).
- Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe
- Parfaitement bilingue français/anglais
-
Équipier
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Statut: Temps plein et temps partiel (horaire régulier - jour / soir / week-end)
Description:
Relevant du directeur de l’entretien ménager, l’équipier doit voir à la propreté des endroits publiques diverses tâches d’approvisionnement.
Profil recherché
- minimum 6 mois d’expérience pratique
- secondaire 5 un atout
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais fonctionnel
Taux horaire: Selon convention collective
-
Hôte - Restaurant Le Boulevardier
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Niché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de Hôte. Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada.
Description du poste:Relevant du Superviseur de la restauration/Maitre d’hôtel, le titulaire du poste est responsable de l’accueil des invités, de gérer l’achalandage au fil du service, de prendre soin des invités pendant qu’ils patientent. Il s’occupe de prendre les réservations et de réorganiser la disposition des tables selon les besoins. Ce poste exige de grandes capacités d’adaptation et d’organisation, de l’habileté à résoudre des problèmes, de l’empathie et un excellent entregent.
Profil recherché
- Diplôme de fin d’étude ou équivalent
- Expérience pertinente en restauration
- Bonne forme physique
- Approche service à la clientèle exceptionnelle
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à faire preuve d’attitude positive
- Habileté à opérer un point de vente
- Polyvalence, serviabilité et patience
- Bilinguisme d’usage (français et anglais)
-
Plongeur - Restaurant Le Boulevardier
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Description:
Niché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de PLONGEUR. Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada.
strong>Description du poste
Responsabilités principales :
- Préparation de base de certains aliments
- Maintenir la propreté de la zone de plonge et de ses équipements
- Opérer, remplir et débarrasser le lave-vaisselle
- Nettoyer la vaisselle à la main
- Sortir et nettoyer les poubelles
- Les tâches ci-haut mentionnées ne sont pas restrictives; d’autres tâches connexes ou conformes à ses capacités, en cas de besoin, peuvent lui être assignées.
- Assurer l’application des règles de sécurité établies;
- Adopter des pratiques de travail sécuritaires et porter les équipements de sécurité obligatoires
Profil recherché
- Intérêt pour le travail d'équipe
- Ponctualité
- Souci de la qualité et de l'efficacité du travail
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler sous pression
- Autonomie
-
Préposé(e) au confort
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Statut: Temps plein et temps partiel (horaire variable - jour / soir / week-end)
Description:
La personne qui occupera ce poste doit nettoyer des chambres quotidiennement en répondant aux normes de l’établissement.
Profil recherché
- DEP en entretien ménager serait un atout
- 2 ans d’expérience
- Grande disponibilité (horaires de fin de semaine et jours fériés);
- Minutie
- Gestion de l’imprévu
Taux horaire: Selon convention collective
-
Serveur - Restaurant Le Boulevardier
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Niché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de SERVEUR Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada.
Description du poste:Relevant du Superviseur Restauration/ Maitre d’hôtel, le Serveur est principalement en charge d’offrir un service exceptionnel (professionnel, accueillant, rapide et authentique) en tous temps et à tous nos invités (bar/restaurant, service aux chambres, petit-déjeuner et traiteur).
Responsabilités principales :
- Sert la boisson et la nourriture
- Respecte les lois et règlements en matière de service de boisson
- Maintient les équipements propres et fonctionnels
- Surveille et maintient la propreté des aires de service
- Anticipe les besoins du client, répond rapidement aux demandes
- Accueille tous les clients de manière professionnelle même en forte période d’achalandage
- S’assure que tous les équipements sont rangés de manière appropriée, conformément aux directives du service de restauration/banquets de l’établissement et dans le respect des règlements en vigueur.
- Autres tâches connexes.
Profil recherché
- Deux ans d’expérience en service dans un établissement de qualité
- Attitude professionnelle, dynamisme, passionné par le service
- Attitude positive et capable de travailler sous pression en équipe
- Autonome, motivé, innovant et créatif
- Capable de travailler debout pendant de longues périodes
- Capable de manipuler et transporter des plateaux de nourriture et de boisson
- Capable de manipuler de l’argent et d’opérer un point de vente
- Capable d’organiser, prioriser et excellent polyvalent
- Disponible pour un horaire flexible Français et anglais, oral et écrit
-
Superviseur De La Restauration/Maitre D’hôtel - Restaurant Le Boulevardier
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NNiché au cœur de l’hôtel Le Germain Montréal, Le Boulevardier est à la recherche d'une personne intéressée à occuper le poste de SUPERVISEUR DE LA RESTAURATION / MAITRE D’HÔTEL. Travaillant étroitement avec l'hôtel, les employés du restaurant ont accès à plusieurs avantages offerts par le Groupe Germain tels que des assurances collectives et des tarifs préférentiels dans tous les hôtels du Groupe au Canada.
Description du poste:Sous la supervision du Directeur de la restauration, le titulaire de ce poste assure la coordination de l’ensemble des activités de service de la restauration (restaurant, bar, petit-déjeuner, service au chambre, banquets), selon la philosophie de gestion et les valeurs de l’entreprise. Responsable de la saine gestion du plancher, notamment en ce qui a trait au service à la clientèle, il contribue activement au bon déroulement des opérations et à la synergie d’équipe.
Responsabilités principales :
- Soutenir, coacher, former et gérer la performance de l’équipe de service
- Assurer la satisfaction et la qualité de l’expérience client et résoudre les plaintes
- Participer à la gestion des ressources financières et matérielles du département
- Procéder à une inspection quotidienne des aires de service et veille à l'application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail;
- Assurer la conformité à tous les règlements de santé et de sécurité tels que définis par la législation de l'hôtel et du gouvernement.
- Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités.
- Gérer l’inventaire et faire les commandes
- Faire les rapports quotidiens et contrôler les opérations
- Participer au rayonnement de la restauration au sein de l’hôtel et de la région (stratégies promotionnelles/activités marketing, etc.)
Profil recherché
- Diplôme d'études professionnelles en service de restauration ou autre domaine d’études pertinent;
- DEC en gestion hôtelière ou gestion d’un établissement de restauration, un atout
- Au moins 3 ans d'expérience pertinente dans le domaine de la restauration
- Au moins 3 ans d'expérience pertinente en supervision et gestion de personnel
- Connaissance en vin, en cocktails et en mixologie;
- Connaissance et application des principes de base en hygiène et salubrité et en santé et sécurité
- Passionné par l’hospitalité et le service
- Leadership participatif et habiletés de gestion; bon pédagogue axé sur la mobilisation des employés; Professionnel, enthousiaste, énergique, excellent entregent, sens de l’initiative
- Capable de travailler selon un horaire de travail flexible (après-midi, soir, fin de semaine).
- Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe
- L'anglais écrit et parlé est un atout.
Le Germain Hotel Toronto
-
Full time and part time bell/door/valet
Description of principal tasks:
- Door service
- Keep street clear on both sides of the hotel
- Greet guests on arrival, open doors and inform them about parking procedures.
- Control in-coming and out-going traffic
- Baggage Handling
- Correctly identify stored bags
- Bring baggage up to guest rooms and retrieve them when requested
- Show guests the room features
- Deliver packages to the rooms or to respective department.
- Valet Service
- Park cars and retrieve cars as per guest request
- Inform guests of procedures regarding valet parking
- Other
- Keep all public areas clean and tidy.
- Keep coffee machine clean / cup supplies / books and magazines in order
- Fluff sofa cushions regularly
- Verify that the entrance way is safe (specially in winter), clean and appealing to the eye
- Keep hotel floor free of carts trays
Requirements:
- Valid Driver's License and able to drive both AUTOMATIC & STANDARD vehicles
- A clean driving record
- Able to work flexible schedules, including overnights, weekends & holidays
- Excellent communications and guest service skills
- Energetic & creative
- Knowledge of Toronto, its intersections and surrounding area
-
Full time room attendant
Description of principal tasks:
- Clean assigned guest rooms according to the company's standards, including the daily changing of bed linens, replacing towels, cleaning the bathroom, dusting, vacuuming carpets and the removal of garbage and recyclables.
- Ensure all corridors, housekeeping closets and public areas are cleaned to company standard.
- Complete daily assignment sheets and document any mechanical problems in the guest rooms.
Requirements:
- Must have a valid Canadian work permit
- Previous housekeeping experience an asset
- High standards of cleanliness
- Proven guest service ability with an attention to detail.
- High level of enthusiasm and energy
- Ability to meet the physical demands of the position
- Must be able to understand both oral and written English
Le Germain Hotel Maple Leaf Square
-
Food and Beverage Assistant Manager
Job Summary:
Reporting to the Food & Beverage Manager, the Assistant Manager is responsible for guiding, coordinating, training and leading the F&B team in all areas of front of house service for all outlets. They are to assist and oversee all areas of F&B operation and complete administrative duties as assigned. They are responsible for all F&B Manager tasks and administrative duties in their absence.
Description of main responsibilities:
- Verify server cash outs and reads and report results
- Implement up selling programs and promotions to help increase revenue.
- Conduct liquor and beverage inventory control.
- Regular feedback of details of operation to the department head.
- With F&B Manager, control wine list and storage.
- Attend daily and weekly operations meetings.
- Support F&B team with daily operations.
- Verify all areas for cleanliness and report and follow-up on any maintenance issues.
- Conduct daily briefing pass-on to F&B management team.
- Attend daily BEO meeting and update BEO boards as required.
- Review staff schedule on a daily basis and adjust accordingly.
- Lead and assist staff with daily service in Breakfast Room, Room Service,
- Banquets and Lobby Bar.
- Assist & oversee all banquet functions.
- Inspect all areas of the department before and after each shift.
- Assist all guests as required.
- Ensure all beverage service is in accordance with the Smart Serve Program.
- Plan and conduct with the F&B Manager all departmental meetings.
- Provide regular feed back to staff and management.
- Assist in the recruitment, interviewing and onboarding of new staff members.
- Conduct product knowledge training, e.g. wine and food pairing.
- Oversee training of new staff using training checklist.
- Cross train all interested staff.
- Enforce and adhere to all hotel policies, procedures and standards.
- Complete quarterly departmental talent reviews as assigned.
Requirements of the position:
- Previous managerial or supervisory experience
- Proven ability to multi-task while remaining calm under pressure.
- Excellent Interpersonal and communication skills
- Smart Serve required, Food handler’s certificate an asset
- Flexible schedule for shift work including early mornings, late nights, weekends and holidays.
-
Full Time Bell/Door/Valet
Reporting to the Guest Services Manager , and under the supervision of the Manager on Duty, the Bell/Door/Valet is responsible for the hotel lobby, hotel entrance, valet parking and baggage handling. The Bell/Door/Valet is also responsible to greet guests coming into the hotel as well as being available for guests as needed.
Description of principle tasks
- Door Service
- Greet guests on arrival, open doors and inform them about parking procedures. Help guests with baggage and special requests.
- Control incoming and outgoing hotel traffic.
- Coordinate taxi and limousine service.
- Keep all public areas clean and tidy.
- Ensure that the sidewalk and hotel entrance are clean and safe (specially in winter).
- Baggage Handling
- Correctly identify stored bags.
- Bring baggage up to guest rooms and retrieve them when requested.
- Show guests the room features.
- Deliver mail, assist with receiving & delivering packages to guest rooms or to respective departments.
- Valet Service
- Park and retrieve guest cars, record licence plate numbers, match guests names and room numbers.
- Inform guests of pricing and procedures regarding valet parking.
- Actively monitor all cars in front of the hotel, regardless of duration.
- Maintenance Tasks
- Minor maintenance tasks and trouble shooting.
- Requirements of the position
- Good knowledge of Toronto, its tourist attractions and major streets.
- Excellent customer service: Approachable, pleasant, courteous, fast acting and professional.
- A valid driver’s licence with a clean record (able to drive automatic and standard cars).
- Smart Serve Certificate.
- Organized, able to work in a team environment and manage various workloads.
- Good communication skills.
- Written and spoken English required; French an asset . Based on location.
Working hours
Shift work based on weekly schedules (days, evenings, nights, weekdays and weekends)
Please advise us if you require accommodation at any stage of the application process or want more information on our accommodation policies.
- Door Service
-
Full Time Room Attendant
Description of principal tasks:
- Clean assigned guest rooms according to the company's standards, including the daily changing of bed linens, replacing towels, cleaning the bathroom, dusting, vacuuming carpets and the removal of garbage and recyclables.
- Ensure all corridors, housekeeping closets and public areas are cleaned to company standard.
- Complete daily assignment sheets and document any mechanical problems in the guest rooms.
Requirements:
- Must have a valid Canadian work permit
- Previous housekeeping experience an asset
- High standards of cleanliness
- Proven guest service ability with an attention to detail.
- High level of enthusiasm and energy
- Ability to meet the physical demands of the position
- Must be able to understand both oral and written English
-
Jr. Sous Chef
Job Summary:
The Jr. Sous Chef helps oversee the operation and efficient execution and delivery of all food offering for banquets, Bar Le Germain, breakfast and room service ensuring the highest level of guest service and standards are maintained. The Jr. Sous Chef assists the Chef and Sous Chef in directing the preparation of all food items, leading the team as well as collaborating with other departments.
Description of principle tasks
- Prepare and cook various food on a regular basis for special guests and functions.
- Participate in the training of new staff.
- Contribute to the development of a strong team through active involvement in daily operations.
- Monitor sanitation and Health and Safety practices to ensure that employees follow standards and regulations.
- Inspect supplies, equipment, and work areas to ensure conformance to established standards.
- Compliance with all safety regulations of assigned tasks, and ensure a clean and safe working environment.
- Adhere to all environmental policies and programs as required.
In the absence and in collaboration with Executive Chef and Sous Chefs
- Order food and other supplies needed to ensure efficient operation.
- Check the quantity and quality of deliveries.
- Lead the kitchen including stewarding.
- Assist in instructing in the preparation, cooking, garnishing and presentation of food.
- Assist in developing and implementing ongoing training activities and initiatives along with product knowledge training.
- Supervise staff to ensure a smooth operation and the highest level of guest satisfaction.
- Attend Banquet and Events meetings & update the menu board.
- Communicate frequently and efficiently and ensure details are shared in a timely manner.
- Other work related tasks as per manager’s request.
Position Requirements
- Previous experience in a similar role in a hotel or banquet environment.
- Strong background in traditional cuisines to cater our multicultural guests (French, Mexican, Asian)
- Proven ability to plan and organize events, acute sense of time management and detail.
- Strong understanding of current Food Hygiene and Health & Safety requirements.
- Problem solving skills, as well as the ability to work quickly and multi-task.
- Excellent interpersonal & communication skills, outgoing, friendly, persuasive personality.
- Able to stand/walk for up to 5 hours at a time, lift/carry/push supplies or equipment up to 50 lbs.
- Good written and spoken English required.
Working hours: Shift work based on weekly schedules (days, evenings, nights, weekdays and weekends).
Le Germain Hotel Ottawa
-
BELL PERSON / VALET
Job Summary:
Reporting to the Guest Services Manager, and under the supervision of the Manager on Duty, the Bell/Door/Valet is responsible for the hotel lobby, hotel entrance, valet parking and baggage handling. The Bell/Door/Valet is responsible to greet guests coming into the hotel as well as being available for guests as needed.
Description of main responsibilities:
- Greet guests on arrival, open doors and inform them about parking procedures. Help guests with baggage and special requests.
- Control incoming and outgoing hotel traffic.
- Ensure that the sidewalk and hotel entrance are clean and safe (especially in winter).
- Coordinate taxi and limousine service.
- Park and retrieve guest cars, record licence plate numbers, match guests names and room numbers.
- Correctly identify stored bags.
- Bring baggage up to guest rooms and retrieve them when requested.
- Show guests the room features.
- Deliver mail; assist with receiving & delivering packages to guest rooms or to respective departments.
Requirements of the position:
- Bilingualism: English-French oral and written (third language is an asset)
- Excellent customer service: Approachable, pleasant, courteous, empathetic, fast acting
- Good communication skills
- Organized, enjoys working in a team environment and managing various workloads
- Able to organize, prioritize and, multitask
- A valid driver’s licence with a clean record (able to drive automatic and standard cars)
- Good knowledge of Ottawa, its tourist attractions and its major intersections
Working hours: Shift work based on weekly schedules (days, evenings, nights, weekdays and weekends)
-
Night Auditor
Job Summary:
Under the supervision of the Guest Service Manager or, in his absence, under the supervision of the Guest Service Supervisor, the Night Auditor is responsible for the processing of arrivals and departures, registering the day’s transactions and corrects all errors. The Night Auditor is responsible for all emergency situations during his work shift. In addition the Night Auditor takes care of all Guest Service Agent responsibilities occurring during the night shift.
Requirements of the position:
- Good computer knowledge – Knowledge of the Opera program an asset
- Hospitality or tourism and travel studies a must
- Excellent communicator
- Knowledge of the hotel-boutique concept
- Excellent customer service: Approachable, pleasant, courteous, empathetic, fast acting
- Previous Night Auditor Experience an asset
- Enjoy and is able to work in a team environment as well as independently
- Able to organize, prioritize and, multitask
- Able to adapt to a changing environment and plan ahead
- Have a good knowledge of Ottawa, its tourist attractions and its major intersections
- Excellent English oral and written. A second language (preferably French) an asset
- A valid driver’s licence with a clean record (able to drive automatic and standard cars)
-
Reservations / Front Desk Agent
Job Summary:
The Reservation / Front desk Agent will be responsible, amongst other things, for the following: Receive and process individual reservations (telephone, online, travel agents), respond to emails addressed to booking, be the primary contact with travel agencies (commission checks prints, follow-up with accounting). Meeting all customer expectations and performing various administrative tasks. Process check-ins and check-outs, register transactions and meet all customer expectations.
Requirements of the position:
- Bilingualism: English-French oral and written (third language is an asset)
- Excellent customer service:
- Approachable, pleasant, courteous, empathetic, fast acting Excellent communicator
- Able and enjoys working in a team environment as well as independently
- Able to organize, prioritize and, multitask
- Able to adapt to a changing environment and plan ahead
- Good computer knowledge – Knowledge of the Opera program an asset
- Have a good knowledge of Ottawa, its tourist attractions and its major intersections
- Hospitality or tourism and travel studies a must.
Working hours: Various: mornings, evenings, weekends and weekdays.
Status: Permanent- Part Time and Full Time positions available (shift work)
-
Server (Norca Restaurant)
Job Summary:
Under the supervision of the Food & Beverage Manager, the Server's primary responsibility is to prepare and serve all food and beverages at the Norca Restaurant while providing professional knowledgeable and friendly service. Such position requires great skills in work organization, proven ability to solve problems and excellent communication skills (written and oral).
Description of main responsibilities:
- Prepare and serve all food and beverages
- Product knowledge of menu items, liquor brands, beer and non-alcoholic selections, preparation methods and garnishes for each drink.
- Adhere to all liquor laws and regulations
- Perform related maintenance/cleaning of equipment
- Monitor and maintain cleanliness, sanitation and organization of bar-top, service areas
- Anticipate guest's needs, respond promptly and acknowledge guests even when busy
- Prepare the conference & banqueting rooms ready for service, ensuring that all tasks are completed to the correct standard according to business levels as requested by your supervisor;
- Ensure all equipment and rooms are set-up and prepared to hotel standards. To comply with all health & safety regulations as laid down by the hotel and law;
- Ensure that all equipment is stored in the correct manner, in line with all food and beverage/conference and banqueting requirements and health & safety legislation. To notify a senior member of staff of any incident that is beyond your control and is not covering the above laws;
- All other duties as required.
Requirements of the position:
- Minimum 2 years of serving experience in a reputable establishment
- Smart Serve Certified
- Professional, enthusiastic, energetic, a people person
- Ability to provide top notch customer service in a fast-paced environment.
- A positive attitude and ability work well under pressure with all restaurant staff.
- Able to work in a standing position for long periods of time.
- Able to safely lift and easily maneuver trays of food when necessary.
- Able to handle money accurately and operate a point-of-sale system.
- Able to organize, prioritize and, multitask
- Available to accommodate a flexible work schedule
- Excellent English and French (oral and written)
Le Germain Charlevoix Hotel & Spa
-
Agent à l’accueil (Temps plein)
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Description du poste:
Sous l’autorité du superviseur du service à la clientèle, le/la titulaire de ce poste s’occupe principalement de l’accueil de la clientèle, en l’informant sur les différents produits et services offerts par l’hôtel et la région. Il offre également le service de portier, de bagagiste et toutes autres tâches nécessaires afin d’assurer le bon déroulement des activités de l’hôtel.
Tâches et responsabilités:
- Accueillir les clients lors de leur arrivée à l'hôtel (mot de bienvenue, ouvre la porte au client, prend en charge les bagages du client);
- Accompagne les clients jusqu'à leur chambre, s'assure de la propreté de la chambre et répond aux différentes questions des clients;
- Prendre en charge l’automobile des clients;
- Informe les clients sur les services de l'hôtel et les attraits de la région;
- Effectue certaines livraison aux chambres, selon la demande du client;
- Assure la propreté de la réception ainsi que de l'entrée de l'hôtel;
- Prise en charge du vestiaire et des prêts de matériel;
- Alimente les feux dans les différents foyers de l'hôtel (en hiver seulement).
Formation :
- Diplôme d'études secondaires
Expérience :
- Expérience de travail pertinente de plus de 3 mois dans un poste similaire
Qualification :
- Posséder un permis de conduire valide;
- Maîtrise du français et de l’anglais (parlé);
- Bonnes connaissances de la région et des activités offertes.
Aptitudes:
- Excellent sens de l’organisation;
- Capacité à travailler sous pression;
- Habileté à travailler en équipe;
- Attitude positive;
- Polyvalent;
- Serviable;
- Autonome.
-
Beautician/skin care technician
Département: Spa Nordique Le Germain
Statut: Temps partiel (horaire variable -jour/weekend
Taux horaire: Selon l’expérience
Le titulaire du poste devra en autre :
Prodiguer des soins pour le visage et des traitements corporels professionnels aux clients. Elle possède une expertise pour certaines techniques de massage. Le titulaire de ce poste possède des habiletés en communication et se tient au courant des tout derniers produits et services aptes à répondre aux attentes des clients. Et toutes autres tâches afin d’assurer le bon déroulement des opérations de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Enjouée et passionnée par la vente!Exigences requises pour le poste :
- Détient un permis et/ou une certification à jour afférent à ses qualifications et aux soins qu’il prodigue.
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Ponctualité rigoureuse
- Aimer travailler avec le public et privilégier une approche conviviale
- Notions de certaines technologies ou facilité à les apprendre
- Discrétion et respect de la confidentialité
Qualifications
- Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.
- Études secondaires et/ou autres diplômes requis par le poste; pour les thérapeutes, une preuve d’adhésion, soit de la Fédération ou autre association reconnue, ainsi qu’un diplôme d’une école reconnue.
-
Chef pâtissier(ère)
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Description du poste
Le chef pâtissier travaille avec les produits de nos jardins (fruits, légumes et fleurs comestibles) et avec les produits du terroir des artisans de la région. Il collabore à la réalisation des orientations stratégiques et à l’atteinte des objectifs annuels du secteur d’activité de pâtisserie. Il encadre le personnel de son secteur afin que la clientèle vive une expérience exceptionnelle. Relevant du chef exécutif, le titulaire de ce poste supporte ceux-ci dans la gestion de son secteur d’activité.
Tâches et responsabilités :
1. Soutenir la direction dans la prise de décision
- Effectuer la gestion de l’inventaire et l’évaluation des coûts de marchandises;
- S’assurer du respect des politiques/ procédures mises en place par la direction;
- Participer à l’établissement de plans d’actions;
- Proposer des solutions, alternatives adaptées à la vision de l’entreprise.
2. Optimiser le niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe dans le secteur de la restauration
- Planifier et coordonner l'ensemble des activités de son secteur;
- Participer au développement des normes de qualité et les faire respecter dans son secteur d’activité;
- Concevoir des outils/ procédures pour le bon fonctionnement du secteur;
- Faire les choix de menus et présentations en respectant les orientations établies par l’entreprise;
- Suggérer des modes de fonctionnement et des nouveaux produits en respectant les orientations établies par l’entreprise;
- S’assurer de la propreté, de l’ordre et l’apparence de son secteur.
3. Optimiser le style de gestion en fonction des aspects opérationnels de la restauration
- Donne ses horaires de travail et de son équipe suivant les besoins opérationnel
- Standardiser et respecter les recettes;
- Participe aux réunions de personnel;
- Respecter les coûts de main d’œuvre et de marchandises;
- Effectuer un contrôle des pertes de marchandises;
- Effectuer les inventaires des marchandises de façon permanente;
- Identifier les besoins en approvisionnement au niveau de son secteur d’activité;
- Respecter les lois et règlements en vigueur.
4. Maximiser le rendement de chaque membre de son équipe
- Participer à la planification des besoins de main-d'œuvre;
- Participer au recrutement du personnel qualifié;
- Assurer l’accueil et l’intégration du personnel dans son secteur;
- Déterminer les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi ;
- Encadrer, soutenir, motiver, mobiliser et faire l’appréciation de son équipe;
- S'assurer de communiquer à son personnel l'information organisationnelle de façon régulière et uniforme;
- Participer à l’établissement des méthodes/procédures de travail (ou participer à l'établissement) pour assurer la performance de son équipe;
- S'assurer que les employés aient les équipements/outils nécessaires pour effecteur leur travail de façon sécuritaire.
FORMATION
Diplôme d’études professionnelles en pâtisserie ou autre diplôme pertinent
EXPÉRIENCE
5 ans d’expérience pertinente
QUALIFICATIONS
- Connaissances de base en anglais (parlé et écrit);
- Maîtrise des connaissances liées à la restauration;
- Parfaite maîtrise des connaissances en pâtisserie;
- Bonnes connaissances en chocolat, décoration en sucre et en montage de gâteaux de mariage.
APTITUDES
- Habileté à travailler en équipe;
- Excellent sens du service à la clientèle;
- Capacité d’adaptation;
- Passion;
- Sens des responsabilités;
- Souci de la qualité et de l’efficacité du travail;
- Capacité à travailler sous pression;
- Entregent;
- Sens de l’initiative;
- Tact et diplomatie;
- Capacité à agir rapidement;
- Autonomie;
- Capacité à résoudre des problèmes;
- Habileté à gérer le changement.
-
Massage Therapist
Département : Spa Nordique Le Germain
Statut: Temps partiel (horaire variable)
Le titulaire de ce poste possède une expertise de diverses techniques de massage. Il est en mesure de prodiguer des soins et des traitements corporels professionnels aux clients. Il connaît les produits et services offerts au centre pour bien répondre aux attentes des clients.
Exigences pour le poste :
- Détient un diplôme d’études professionnelles en massothérapie
- Être membre de l’Association des Massothérapeutes du Québec
Qualifications :
- Maîtrise des connaissances liées à la massothérapie
- Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Maîtrise de l’anglais (parlé)
- Avoir au minimum 1½ an d’expérience dans le domaine
-
Plongeur
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Gestion Colimat recherche un Plongeur pour son client l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Description du poste:
Sous l'autorité du sous-chef, le/la titulaire du poste s'occupe principalement de laver les instruments de cuisine ainsi que de veiller è la propreté des lieux.
Tâches et responsabilités:
- Fait le lavage de la vaisselle et des ustensiles dans toutes les plonges de l'hôtel;
- Fait le lavage des frigidaires, réchauds, chariots, échelles, « steampots », braisières, etc.;
- Veille à ce que les cuisiniers disposent des assiettes et couverts nécessaires et à ce que la vaisselle des clients soit propre;
- Trie et empiler les assiettes, charger et décharger le lave-vaisselle;
- Trie, empiler et ranger les objets nettoyés en lieu sûr, de façon organisée;
- Nettoie quotidiennement les différentes machines de la plonge, planchers et surfaces de travail;
- Fait la cueillette des ordures dans les secteurs alimentaires au besoin;
- Veille à ce que toutes les pièces brisées soient retirées de la circulation et inventoriées;
- Veille à ce que les sols soient toujours propres et secs;
- Assure l'approvisionnement en savon et papier;
- Respecte les politiques, les procédures et les normes de service du département;
- Veille à la propreté et à la sécurité de l’environnement de travail.
Expérience :
- Une expérience préalable en tant que plongeur est un atout.
Aptitudes:
- Responsable;
- Fiable;
- Aime travailler en équipe;
- Bonne rapidité d’exécution;
- Capacité à travailler sous pression.
Conditions diverses:
- Possibilité de logement
À noter:
- Acceptons que les candidats(es) détenant un permis de travail en règle, avec résidence permanente ou avec citoyenneté canadienne.
-
Préposé à la maintenance - ferme
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Description du poste:
Relevant du gérant de maintenance d’un complexe hôtelier, le préposé à la maintenance effectue des travaux d'entretien général intérieur et extérieur. Il doit être en mesure d’effectuer des tâches en mécanique du bâtiment, électricité, plomberie, peinture et diverses réparations mineures.
Tâches et responsabilités:
- Entretien, réparation et pratique d'entretien préventif de l'hôtel
- Déneigement et tonte de pelouse à l’aide de machinerie lourde
- Veiller au bien-être des animaux
Profil recherché:
- Expérience de 1 à 2 ans en poste similaire
- Études secondaires terminées, DEP en Entretien général d’immeuble, un atout
- Doit aimer les animaux
- Dynamique
- Respect de la hiérarchie
- Amical, prêt à apprendre et professionnel
- Facilité à travailler en équipe
- Compétences en mécaniques de bâtiments ou expérience pertinente nécessaire.
- Aptitudes à communiquer avec les départements du complexe, l’entretien ménager, la réception, et les locataires (si applicable)
- Posséder un permis de conduire valide et un véhicule automobile.
- Langues : français, anglais un atout
Horaire:
- Temps plein de jour incluant les samedis et dimanches Sur appel les soirs en rotation
-
Préposé à l’accueil du Spa Nordique Le Germain (temps partiel)
DESCRIPTION DU POSTE
Poste : Préposé à l’accueil du Spa
Classification: Poste de service
Département: Réception
Secteur: Spa Nordique Le Germain
Client: Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
Superviseur immédiat: Superviseur du Spa Nordique Le GermainGestion Colimat est à la recherche d’un(e) Superviseur(e) du Spa Nordique Le Germain pour son client l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Chacun des membres de notre équipe est choisi pour son aptitude innée à prendre soin de nos invités, pour son énergie et son enthousiasme. Comme notre entreprise est en pleine expansion nationale, nous sommes fiers d’offrir à nos employés de réelles possibilités d’avancement, et ce, dans tous les volets de nos activités.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité du superviseur du Spa Nordique Le Germain Charlevoix, le titulaire de ce poste assure un service à la clientèle et veille au bien-être des invités. Il s'assure que les lieux restent propres et sécuritaires et informe le client des différents services offerts. Il transmet les différents règlements et politiques du spa, ainsi que les recommandations nécessaires pour que le client puisse vivre une expérience exceptionnelle.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Prend des réservations à la réception, par téléphone ou par courriel;
- Assure la promotion des services du Spa;
- Entre les différents soins dans le logiciel prévu à cet effet;
- Conseille le client sur les différents produits offerts à la boutique du Spa;
- Recueille les paiements des clients;
- S’assure que les dépôts soient toujours exacts;
- Planifie et coordonne les heures de travail et disponibilités des thérapeutes;
- Assure le respect des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité;
- Utilise de façon efficace les technologies en place;
- Toutes autres tâches connexes.
FORMATION
- Diplôme d’études secondaires
QUALIFICATIONS
- Être bilingue (français / anglais)
- Bonne connaissance de la région et des activités offertes (un atout)
EXPÉRIENCE
- Un an d’expérience en service à la clientèle
APTITUDES
- Souci du détail et habileté à effectuer plusieurs tâches dans un court délai;
- Aimer travailler avec le public et privilégier une approche conviviale;
- Excellente maîtrise de la communication orale, sens de l’écoute;
- Sens du travail en équipe;
- Discrétion et respect de la confidentialité.
-
Préposé au Spa Nordique Le Germain
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Gestion Colimat est à la recherche d’un(e) Superviseur(e) du Spa Nordique Le Germain pour son client l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Chacun des membres de notre équipe est choisi pour son aptitude innée à prendre soin de nos invités, pour son énergie et son enthousiasme. Comme notre entreprise est en pleine expansion nationale, nous sommes fiers d’offrir à nos employés de réelles possibilités d’avancement, et ce, dans tous les volets de nos activités.
Description du poste:
Le titulaire de ce poste, relevant du Superviseur et de la Directrice du Spa Nordique Le Germain Charlevoix, assure un service à la clientèle en veillant au bien-être des invités et à la quiétude des lieux. Il s'assure également que les lieux sont propres et sécuritaires.
Tâches et responsabilités:
- Optimise le niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe;
- Assure le respect de la quiétude des lieux;
- ccueille et explique au besoin aux clients, les étapes prévues pour optimiser l’expérience thermale;
- Allume le foyer extérieur;
- Assure le ravitaillement des ressources matérielles;
- Assiste à la réception du Spa;
- Remplit sur demande le présentoir de peignoirs, de serviettes, de sandales et de bouteilles;
- S’occupe du bar santé;
- Coordonne la literie nécessaire entre la buanderie et le Spa;
- Assure la propreté des salles de détente;
- Voit au bon fonctionnement interne et externe du Spa.
Formation :
- Diplôme d'études secondaires
Expérience :
- Expérience en service à la clientèle (un atout)
Qualification :
- Français écrit et parlé
- Connaissances de l’anglais parlé (un atout)
Aptitudes:
- Souci du détail et habileté à effectuer plusieurs tâches dans un court délai;
- Aime travailler avec le public et privilégie une approche conviviale;
- Excellente maîtrise de la communication orale;
- Sens de l’écoute;
- Sens du travail en équipe;
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Alt Hotel St-John’s
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Assistant Food and Beverage Manager - Terre Restaurant
Job Summary:
Reporting to the Food & Beverage Manager, the Assistant Food & Beverage Manager will coordinate all service Food and beverage operations including café, restaurant and catering, ensuring they provide the best service to the guest.
Description of main responsibilities:
- Manage service staff at restaurant, café and meeting spaces
- Optimize guest satisfaction with regards to service
- Participate to coaching and training staff reflecting Groupe Germain service standards
- Provide guidance and support to the team
- Schedule staff according to forecasts
- Maintain inventories and ensure equipment is in working order
- Ensure quality levels and maintain quality standards in production, service, and guest satisfaction.
- Coordinate Group and individual reservations
- Maintain safe working conditions and practices
- Implement Sales strategies in conjunction with the F&B Manager
- Liaise regularly with other departments
- Organise food and beverage events, promotions and advertising
Requirements of the position:
- Proven ability to plan and organize events effectively, with an acute sense of time management and attention to detail
- Serve Responsible Certificate
- Assertive, professional and positive with proven ability to develop and lead in a team environment
- Excellent interpersonal & communication skills, outgoing, friendly, persuasive personality
- Minimum 1 years’ experience in a role with direct personnel supervision
- Good understanding of current licensing and employment laws
- Knowledge of food hygiene and health and safety regulations
- Written and spoken French an asset.
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Barista - Terre Restaurant
Job Summary:
We are looking for an energetic and experienced full time barista to prepare and serve delicious coffee and snacks to our guests at the Café.
Description of main responsibilities:
- Prepare or serve hot or cold beverages, such as coffee, espresso drinks, blended coffees, or teas.
- Clean or sanitize work areas, utensils, or equipment.
- Clean service or seating areas.
- Check temperatures of freezers, refrigerators, or heating equipment to ensure proper functioning.
- Describe menu items to customers or suggest products that might appeal to them.
- Order, receive, or stock supplies or retail products.
- Prepare or serve menu items.
Requirements of the position:
- Professional, enthusiastic, energetic
- Have experience calibrating coffee machines
- Strong attention to detail
- Ability to provide full table service if necessary
- Previous café experience
- Knowledgeable in tea & coffee
- Able to work and communicate well within the team
- Able to accommodate a flexible work schedule (mornings, evenings, weekends)
- Able to work under pressure
- Able to work in a standing position for up to 5 hours
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Meetings And Banquets Manager (Maternity Leave Replacement)
Job Summary:
Reporting to the General Manager, responsible for coordinating and insuring customer satisfaction throughout catering and meeting operations. Provide direction and leadership to service teams and insure customer satisfaction.
Description of main responsibilities:
- Manage meeting room and banqueting service teams
- Actively participate in achieving budget objectives
- Meet or contact customers to plan their event when necessary and be present for major events ( available to work on evenings and weekends )
- Complete meeting room reservations
- Coordinate activities according to contracts in collaboration with other departments and suppliers, including the caterer.
- Communicate on a regular basis and closely work with our caterer to make sure that the hotels meets customers’ expectations
- Responsible for conference room revenue management through effective planning, yielding, and scheduling of event space
- Follow up on invoicing Work out contractual agreements with potential clients
- Make sure hotel standards are respected and maintained
Requirements of the position:
- Excellent customer service and experience
- Pleasant, courteous, empathetic, fast acting, professional, discreet, friendly
- Strong communication skills
- Demonstrate organization and multi-tasking abilities
- Strong computer knowledge (experience with Opera PMS program an asset)
- Able to work in a team environment
- Hospitality or tourism diploma / degree or equivalent experience
- Excellent English and French, both oral and written.
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Sous Chef - Terre Restaurant
Job Summary:
In conjunction with the Executive Chef the Sous Chef is responsible for managing the kitchen team during the preparation of all food items, while ensuring the highest level of guest service.
Description of main responsibilities:
- Understand, adhere to and execute all kitchen operational policies + procedures, standards and training programs
- Ensure all food and products are consistently prepared and served according to the restaurant’s recipes, portioning, cooking and serving standards.
- Prepare and cook foods of all types, on a regular basis, for special guests and functions.
- Working a station if needed.
- Manage the food preparation, cooking activities and plating and resolve guest satisfaction issues.
- Determine production schedules and staff requirements necessary to ensure timely service.
- Assist in the recruiting and training of employees, including cooks and other kitchen employees.
- Maintaining a strong focus on achieving and/or exceeding revenue targets, within acceptable labor cost and service standard parameters.
- Monitor and manage service, quality, health + safety and cleanliness.
- Inspect supplies, equipment, and work areas to ensure conformance to established standards.
Requirements of the position:
- Minimum 1 year sous-chef experience in a reputable restaurant.
- Operations management experience with significant evening and catering/special events business, an asset.
- Flexibility to work evenings, weekends and holidays.
- Proven ability to plan and organize, with an acute sense of time management and attention to detail.
- Assertive, professional and positive with proven ability to develop and lead in a team environment.
- Excellent interpersonal & communication skills, outgoing, friendly, persuasive personality.
Alt Hotel Saskatoon
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Room attendant
Job summary:
Under the supervision of the Housekeeping Manager, the room attendant is responsible to ensure high standards of cleanliness and excellent condition of hotel rooms, linen rooms and guest floors.
Description of main responsibilities:
- Clean assigned guest rooms according to the company's standards, including the daily changing of bed linens, replacing towels, cleaning the bathroom, dusting, vacuuming carpets and the removal of garbage and recyclables.
- Ensure all corridors, housekeeping closets and public areas are cleaned to company standard.
- Complete daily assignment sheets and document any mechanical problems in the guest rooms.
Requirements of the position:
- Good physical condition
- Experience in Housekeeping or Housekeeping Certificate an advantage
- High standards of cleanliness
- Proven guest service ability with an attention to detail.
Alt+ Hotel Quartier DIX30
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Commis bar - Bar Les Cousins
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Statut: Temps partiel
Résumé du poste:
Sous la supervision du gérant du bar, le bar prépare la nourriture, s'occupe de la vaisselle et d'autres articles pour aider le personnel à garder le bar propre.
Descriptions des responsabilités:
- Préparer les commandes de nourriture, la rotation des stocks et l’inventaires tous les soirs.
- Laver la vaisselle, les verres et les ustensiles à la main ou à l’aide d’un lave-vaisselle.
- Surveiller et maintenir la propreté, l'assainissement et l'organisation du bar-top et des zones de service.
- Adhérer à toutes les lois et règlements sur l'alcool.
- Se conformer à tous les règlements de santé et de sécurité tels que définis par la législation de l'hôtel et du gouvernement.
- Maintenance de base / nettoyage de l'équipement.
- Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités.
- Autres tâches assignées par le gestionnaire.
Profil recherché:
- Formation académique d’un DES
- Bonne forme physique
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive
- Être polyvalent(e), serviable et patient(e)
- Bilinguisme d’usage (français et anglais)
- Approche service à la clientèle exceptionnelle
-
House Person
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Description du poste :
Relevant du directeur de l’entretien ménager, l’équipier doit voir à la propreté des endroits publiques diverses tâches d’approvisionnement.
Responsabilités principales :
- Minimum 6 mois d’expérience pratique
- Secondaire 5 un atout
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais fonctionnel
-
Night Auditor
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Description du poste :
Relevant du superviseur du service à la clientèle, le/la titulaire de ce poste s’occupe principalement de la supervision de la réception durant la nuit ainsi que de la comptabilité de l’hôtel.
Responsabilités principales :
- Assure le bon service aux clients à la réception de l'hôtel pendant la nuit;
- Veille à la qualité du service offert aux clients et répond aux demandes spéciales de ceux-ci;
- Assure la comptabilité de la réception, du spa et des restaurants (la validation des factures, l'encaissement des règlements, l'établissement du rapport comptable de la journée pour la direction);
- Garantit le calme et la sécurité de l'hôtel pendant la nuit
- Prend toutes les décisions importantes en cas d'urgence (procédure d'incendie, etc.)
- Fait un compte-rendu de la nuit pour les préposés à la réception de jour;
- Transmet les demandes spéciales des clients au préposé à la réception qui prend sa relève.
Profil recherché :
- Études en comptabilité;
- Maîtrise le français et l’anglais;
- Connaissance en comptabilité;
- Habileté avec le logiciel Excel;
- Maîtrise du logiciel Maître D;
- Maîtrise du logiciel Hotello;
- Travailler seul;
- Travailler de nuit;
- Savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème;
- Excellent sens de l’organisation;
- Excellent sens des responsabilités.
-
Préposé au petit-déjeuner
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Description du poste :
Relevant du Superviseur Petits-déjeuners, le/la titulaire du poste devra entre autres:
Description des responsabilités :
- organiser les cuissons et préparer la nourriture du petit-dejeuner selon la feuille prévisionnelle qui tient compte de l’occupation de l’hôtel;
- débarrasser nettoyer, dresser les tables et effectuer la plonge du petit déjeuner;
- débarrasser le buffet et préparer la mise en place pour le lendemain;
- effectuer diverses tâches d’entretien des lieux de travail et d’approvisionnement;
- fournir la nourriture des petits-déjeuners servis dans les espaces banquets;
- voir à la réception des marchandises, les entreposer aux endroits adéquats et faire l’inventaire au besoin;
- effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’hôtel.
Profil recherché et aptitudes particulières :
- Formation académique d’un DES;
- Bonne forme physique;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression;
- Habileté à travailler en équipe et à démontrer une attitude positive;
- Être polyvalent(e), serviable et patient(e);
- Bilinguisme d’usage (français et anglais);
- Approche service à la clientèle exceptionnelle.
Statut :
Temps plein et temps partiel (horaire 5/6h à 13/14h)
Taux horaire :
Selon convention collective
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Room Attendant
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Description:
La personne qui occupera ce poste doit nettoyer des chambres quotidiennement en répondant aux normes de l’établissement.
Profil recherché :
- DEP en entretien ménager serait un atout
- 2 ans d’expérience
- Grande disponibilité (horaires de fin de semaine et jours fériés)
- Minutie
- Gestion de l’imprévu
Statut : Temps plein et temps partiel (horaire variable - jour / soir / week-end)
Taux horaire : Selon convention collective
Group Germain Hotels across the country
- Le Germain Hotel
Calgary - 899, Centre Street SW, Calgary (Alberta)
- T2G 1B8
Canada +1 403 264-8990
Toll-free reservations +1 877 362-8990
- Alt Hotel
Calgary (opening 2017)
- ALT Hotel
Winnipeg - 310 Donald Street, Winnipeg (Manitoba)
- R3B 2H3
- Le Germain Hotel
Toronto - 30, Mercer Street, Toronto (Ontario)
- M5V 1H3
Canada +1 416 345-9500
Toll-free reservations 1 866 345-9501
- Le Germain Hotel
Maple Leaf Square - 75, Bremner Boulevard, Toronto (Ontario)
- M5J 0A1
Canada +1 416 649-7575
Toll-free reservations 1 888 940-7575
- Alt Hotel
Toronto Airport - 6080, Viscount Road, Mississauga (Ontario)
- L4V 0A1
Canada +1 905 362-4337
Toll-free reservations 1 855 855-6080
- Le Germain Hotel
Ottawa (opening 2017) - Arts Court, Ottawa (Ontario)
- Alt Hotel
Ottawa (opening 2016) - Rue Slater, Ottawa (Ontario)
- Le Germain
Hotel Montreal - 2050, Mansfield Street, Montreal (Quebec)
- H3A 1Y9
Canada +1 514 849-2050
Toll-free reservations +1 877 333-2050
- Alt Hotel
Montreal - 120, Peel Street, Montreal (Quebec)
- H3C 0L8
Canada +1 514 375-0220
Toll-free reservations 1 855 823-8120
- Alt + Hotel
Quartier DIX30 - 9156, Leduc Boulevard, Brossard (Quebec)
- J4Y 0E3
Toll-free reservations 1 833 743-9156
- Hôtel Alt
Quartier DIX30 - 6500, boulevard de Rome, Brossard (Québec)
- J4Y 0B6
Sans frais +1 833 343-1030
- Le Germain
Hotel Quebec - 126, Saint-Pierre Street, Quebec (Quebec)
- G1K 4A8
Canada +1 418 692-2224
Toll-free reservations 1 888 833-5253
- Alt Hotel
Quebec - 1200, Germain-des-Prés Avenue, (Quebec)
- G1V 3M7
Canada +1 514 375-0220
Toll-free reservations 1 855 823-8120
- ALT Hotel
Halifax Airport - 40, Silver Dart Drive, Enfield (Nova Scotia)
- B2T 1K2
Canada +1 902 334-0136
Toll-free reservations +1 855 258-5775
- Le Germain Hotel
Charlevoix - 50 de la Ferme Street, Baie-Saint-Paul (Quebec)
- G3Z 0G2
Toll-free reservations +1 877 536 2774